dimanche 26 mars 2017

Swakopmund, Erongo, Namibie

25 mars 2017

Jour 51
Nous avons bien dormis, c'est vraiment un bel endroit où nous sommes.
Ce n'est pas bruyant, les employés sont sympathique et nous avons de bons échange avec les autres clients, plus jeunes que nous évidemment.
Lorsque nous avons commencé notre voyages nous avons délaissé les hostels ou auberges de jeunesse, parce que en Amérique du Sud, c'était des endroits très bruyants.
Mais ici c'est certainement l'une des plus tranquille que nous ayons dormis, en plus d'être très propre.
Tellement que nous avons décidé de rester trois jours.

Ce matin Ben, le gérant de l'endroit, nous a parlé d'un amis qui pêche la langoustine.
Nous lui en avons commandé pour souper et il nous les feras fuirent sur le "braai", c'est comme ça qu'ils appellent leur BBQ. 

Nous partons tôt, pour nous rendre à la Dune 7, c'est parmis l'une des plus haute Dune au monde.
Ben nous recommande d'être tôt avant les grandes chaleurs si nous désirons gravir tout en haut de la Dune.
Pour nous y rendre nous sortons de Swakopmund en longeant la mer.
C'est surprenant! En sortant de la ville nous nous retrouvons projeté dans le désert de sable.
D'un côté c'est la mer, de l'autre du sable à perte de vue.
C'est la premiere fois que nous voyons un décor pareil, nous sommes tout émerveillés.
À environs 15 km de la ville, nous passons près d'un quartier de maisons qui semble avoir poussé dans le sable entre la route et la mer.
De sapré belles maisons d'un style moderne, de formes géométriques, mais c'est pas notre genre.


Nous reprenons la route pour arriver à la ville de Walvis Bay, le port le plus important du Namibie. 
C'est une ville de 85,000 habitants, il semblerait que ce soit surtout une ville de travaillant.
Nous longeons la ville et prenons la route C14 pour quelques kilomètres, au loin nous pouvons voir cette immense dune.
Je stationne notre auto aux pieds de la Dune, et c'est en débarquant que prenons conscience du défi qui se présente à nous.
Nous nous équipons comme de vrais professionnel de la grimpette.
Sac à dos avec jumelle, bouteilles d'eau, crème à bronzé et bottes d'excursion.
Et c'est un go! on vas montrer aux gens comment on grimpe dans un tas de sable!

Bordel!.....j'ai pas fait 100 pieds que je pompe comme un damné!!!
Je fais un enjambé de 10 pouces, je cale dans le sable et glisse de 6 pouces???
C'est un sable très fin, c'est comme faire du surplace!

Je m'arrête (j'ai pas le choix! le cœur veut me sortir de la poitrine).
J'admire le paysage......en réalité je chercher de l'air et je me demande comment je vais faire pour continuer?  J'ai quand même mon orgueil!
Je regarde Manon, je crois qu'elle a trouvé la solution.
Elle monte lentement en utilisant également ces mains.
Après tout! Je crois que c'est la solution.
.....Mais c'est pas plus facile!

Là en plus de ça, y a un ti jeune d'à peu prêt 10 ans qui grimpe la Dune comme si de rien n'était.
Rendu en haut, il s'aperçoit qu'il a oublié sa bouteille d'eau!
Hé bien, il redescend et remonte avec ça bouteille......le "ti criss"...... y peu pas attendre que je sois rendu en haut avant de remonter! 
J'ai l'air fin là!
Ça m'a pris 30 minutes pour monter ce satané button de sable, pis là ça vas me prendre une heure pour récupérer avant de redescendre.
Manon a pris un peu plus de temps que moi, mais elle la fait lentement et je dirais......intelligemment!
La vue du haut de la Dune est magnifique, ça vaut le déplacement......et l'effort.


Lorsque j'entame ma descente, il y a deux jeunes couples d'adolescent qui débutent leur monté pieds nues.
Je dis à Manon << regarde les ti-jeunes! Y font leur frais, y vont pomper ta l'heure! >>

Arrivé en bas 10 minutes plus tard, on se rend à l'auto pour enlever nos bottes d'excursion.
Je me retourne pour regarder oû sont rendu les ti-jeunes......bin tabar.... y sont rendu en haut!
C'est quoi qui manger les jeunes par icitte?

Bon on s'est bien amusé quand même. 
Nous reprenons le chemin du retour, mais avant nous voulons aller voir comment est la route C14.
Nous voulons nous informer sur son état, nous aurions aimé emprunter cette route pour retournée, elle est en gravel et passe dans le désert. 
Nous parcourons quelques kilomètres elle semble très belle!
Nous en aurions pour près de 300 km à parcourir.
C'est tentant! Mais le hic! S'est les endroits d'hébergement, elles se font rare et pour ceux qui existe, elle sont très dispendieuses.
Ben, notre gérant de l'auberge de jeunesse, est hésitant à nous recommender ce trajet.
Il crainte que les dernières pluies n'ai endommagé la route dans ça partie la plus fragile.
Nous aurons un choix à faire.

En retournant vers Swakopmund, nous faisons un petit détour par le quartier de maison moderne parlé ci-haut.
C'est moderne et jolie, mais ça semble inhabité! 
Plus tard Ben nous informe que ce sont des maisons secondaires pour gens riches.
Ces maisons sont généralement habité en hiver.
Rien de trop beau pour les gens riches!

Nous nous arrêtons pour pique-niquer le long de la mer, le soleil est présent avec un bon vent.
Après le pique-nique nous partons pour une marche au centre ville.
Nous ne voulons pas en faire trop, on veut être frais et dispo pour la suite du voyage.

L'heure du souper approche et notre ami pêcheur Wampi (ça se dit Vampi) nous a rapporter 9 belles petites langoustines qu'il nous prépare avec du beurre a l'ail.
C'est vers 18:00hre qu'il allume le braai avec seulement du bois secs.
Lorsqu'il ne reste que des tissons, il rajoute un grillage et y dépose les langoustines qui seront cuits sur braise.
Elle sont délicieuses, nous en aurions mangé d'autre.
La soirée se déroule en discutions avec Ben, Wampi et d'autre client de l'auberge.
Il y a plusieurs Allemands, une hollandaise et autre personne.
L'ambiance est excellente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire