jeudi 16 mars 2017

Haenertsburg, Limpopo, Afrique du Sud.

14 mars 2017


Jour 41

Nous sommes rendu à la moitié du temps de fait de notre voyage.

Certain d'entre vous allez peut-être dire, déjà! Ça passé vite....

De notre côté, nous considérons que ça pas passer si vite que ça!

Et c'est bien comme ça.

Nous sommes debout tôt le matin avant 08:00 hre. et l'on se couche vers 22:00hre.

Nos journée nous les vivons pleinement.


<< Surtout que nous sommes toujours ensemble 24/24 hre. 7/7jrs......c'est pas toujours facile! >>

<< Qu'est-ce que tu veux dire par ça? >>

......

<< ...... Bin.....que c'est pas toujours facile pour toi de m'endurer....j'ai parfois de petite montée de lait....alors que toi tu garde ton calme >>

<< Bin oui!!! Tu pense que je vais te croire! Quand je me suis approché, je té vu effacer ce que t'avais écrit >>

<< Bin non, c'est juste que....j'avais fait une erreur.....des fautes d'orthographes....>>

<< Bin oui! Bin oui! Continu de patiner......mais t'oublie qu'en Afrique y en a pas de  patinoires OK? >>


Notre prochaine objectif nous rendre au chutes Victoria à la jonction du Botswana, du Zimbabwe et de la Zambie.

Il paraîtrait que ce sont des chutes qu'il ne faut absolument pas manquer.

Venir en Afrique et ne pas voir les chutes Victoria, c'est comme aller en France sans aller voir la Tour Eiffel.


.....Merde.......c'est vrai! on a déjà été en France, pis on a pas été voir la Tour Eiffel!


Pour se faire nous devons nous rendre jusqu'à la frontière (vous avez compris j'espère que je parle de la frontière du Botswana? ) nous y somme à plus de 500 km. nous allons prendre 2 jours pour nous y rendre.

Se qui veut dire que nous devrions traverser au Botswana jeudi matin.


Par après il nous restera près de 750 km à parcourir pour nous rendre aux chutes.

On a bien hâte de traverser au Botswana, il semblerait que c'est un beau pays, mais pas beaucoup de montagne.......et il vas faire chaud.


Pour l'instant direction Tzaneen. 

Nous n'avons pas réservé de chambre, on vas se rendre sur place et on trouvera bien.


En sortant de Hazyview, nous prenons la route 40 sur plusieurs kilomètres.

C'est pas le plus beau, nous traversons plusieurs patelins, il y a beaucoup de gens qui marchent le long de la route, il y a plus de circulation automobile, et les conducteurs  semblent pressé.

Ha oui, j'oubliait...y a aussi les vaches.


A un certain moment donné, après près de 50 km. de parcouru, il n'y a plus d'habitations.

Plus personne ne marche le long de la route, la circulation automobile est dilué, la route est très belle, nous longeons le parc Krüger et des réserves privées.

Ça fait vraiment du bien, c'est d'un calme et nous en avons pour près de 100km de ce calme.

Nous avons encore la chance de voir des zèbres et des antilopes.......mais pas de lion!

Se qui nous fait sourire, se sont les quelques panneaux qui invite à la prudence, incitant les automobilistes faire attentions aux.......hippopotames???


Nous voilà arrivé à Tzaneen.

Là! je vais faire une histoire courte en vous disant tout simplement qu'on a pas trouvé de chambre......à notre prix!


Après une heure de perdue, nous poursuivons notre route,.

On trouvera bien quelque chose plus loin.


En compensation, la route 71 nous fait traverser les montagnes boisées.

Si se n'était de m'occuper de la route qui est étroite et louvoyante, j'aurais bien aimé vous décrire le paysage.

Je trouve malheureux que rarement il y ai des airs de sortie pour admirer les paysages. 

Il faut se tasser sur les côtés, mais ici y en a pas de côté!


Bon vers 15:30hre nous arrivons à Haenertsburg.

Ici c'est une vieille dame qui nous accoste et nous demande si nous cherchons un endroit où coucher? 

Et qu'elle a des chambres à louer.

La chance a t'elle tournée?


Nous la suivons jusque chez-elle, belle petite maison.

Mais.... la chance nous a laissé tomber.........

La vieille dame, ne trouve plus ces clefs pour les deux chambres qu'elle a.


Nous repartons à la recherche d'une chambre a louer.

J'abrège en vous disant que nous en avons trouvé une chambre......une très belle chambre, plus cher que se que nous prévoyions.

Ça nous tente plus de fouiller, on la prend.


Désolé, pas de photos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire