dimanche 26 mars 2017

Swakopmund, Erongo, Namibie

26 mars 2017

Jour 51
Là c'est vrai.....aujourd'hui on ne fait rien.
On flâne au déjeuner, on se fait chauffer au soleil.....non c'est vrai! le soleil ne s'est pas encore montrer le bout du nez.
Il paraît que s'est normal! Tous les jours le soleil tarde à paraître, c'est à croire qu'il vas pleuvoir! 
Bin non!
Vers 09:00 hre le soleil se pointe le bout du nez.
Je propose à Manon d'aller faire un petit tour vers.               
<< Aie! On s'est dit qu'on faisait rien aujourd'hui! >>
<< Ok! Pas de problème pour moi! >> sachant bien se qui vas arriver.
45 minutes plus tard!
<< On vas-tu prendre une marche? >>
<< .....Me semblait que tu voulais rien faire? >>
<< On fait rien! On vas marcher sur le bord de la mer.......pis on vas aller prendre un petit café en ville >>
Notre balade nous fait passer devant des kiosques d'artisanat local.
J'ai un amie qui collectionne des portes clefs, et lors de nos voyages je lui en rapporte de chaque pays que nous visitons.
Se qui fait que devant un kiosque je vois un porte-clefs qui m'intéresse, je négocie le prix et j'achète le porte-clef.
Heureux de mon achat, nous continuons notre balade. 
Arrivé au centre-ville il y a un kiosque d'information d'ouvert, habituellement....ils sont toujours fermés.
On en profite pour aller nous informer sur notre trajet à venir.
Qu'est-ce que je vois tu pas?
Le porte-clef que je viens d'acheter, 3 fois moins cher.
Ciboule! Moi qui me vante de négocier les meilleurs prix, le tabar.....nouche de vendeur m'a vendu le porte-clef 3 fois plus cher même après abolir négocier.
Manon ne veut pas que je retourne voir le gars!
Elle a bien raison!.......Aujourd'hui c'est lui qui a gagné.

On se balade en ville, c'est plus tranquille, c'est dimanche.
Nous nous arrêtons prendre un café et profiter de cette belle journée.
Une belle journée! Parce que là le soleil est fort, une chance qu'il y a du vent.

Nous repartons vers notre backpackers lodge, je veux repasser devant mon vendeur de porte-clefs......mais Manon ne veut pas????
Bon d'accord......nous longeons l'Atlantique.
C'est intéressant de voir ces braves surfeurs, défiant la mer en chevauchant les vagues.
Moi qui ne suis pas capable de me tenir debout sur une planche à roulette, j'ai toujours été impressionner par les surfeurs.

L'après-midi se passe bien à jaser avec nos amis, nous parlons de tout et de rien, mais mon sujet préféré est la politique,
C'est le premier pays de ce voyage, dont je n'entend pas parler en mal de leur président et gouvernement!
Les gens sont fiers de dire qu'ils sont Namibien.

Pour souper, nous décidons de nous payer un souper au restau.
Tout le monde nous recommande le Kukis pub.
Leur spécialité ce sont les fruits de mer et le steak.
J'opterai pour un steak d'Oryx et Manon un steak de bœuf.
Mon Oryx est très bon, mais honnêtement....j'aime encore plus le bœuf!

Bon nous retournons à notre auberge de jeunesse.
Mais avant faut surtout pas oublier notre placier.......public.
Il s'agit du gars qui lorsque tu te stationnes il te lache un crie ente disant qu'il vas surveiller ton auto.

Hé bien! On ne s'est pas fait voler......y a ça de bon!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire