mardi 21 mars 2017

Nata, Botswana

17 mars 2017


Jour 44

Il est 09:00hre lorsque nous repartons sur la route.

A la première station d'essence, je fais le plein, même si je suis presque plein (pas moi! l'auto).

Sait-on jamais?


Nous reprenons la A1 direction nord vers Francistown.

Nous avons 30 kilomètres avant d'arriver dans la grande ville.

Si nous le pouvons, nous allons faire une grocerie à Francistown, mais sans trop dévier de notre route.

J'ai programmé le GPS de mon IPad pour qu'il nous fasse traverser la ville sans encombre.


Une vraie petite merveille ce GPS, il nous a fait traverser la ville par une route de contournement et on a même fait notre epicerie


D'ici, nous prenons la route A3 une route considère comme principal qui conduit jusqu'à Maun, une ville touristique.


AYOYE! C'est ça leur route principale???

Une "Trail a vache asphalté!".........Ça pas de maudit bon sens.

Je me plaindrais plus jamais de nos nids de poule du Québec, ça vaut même pas la peine d'en parler.

C'est une route à deux vois, juste assez large pour deux camions se croisent.

Il n'y a pas d'accotement, faut faire attention de ne pas tombé à côté de la partie pavé parce qu'il y a toujours environs 6 pouces (18cm) de dénivellation et le bord du pavé est échancré.

La limite de vitesse maximum est de 120 km/h.

C'est carrément du suicide de rouler à cette vitesse avec une petite auto sur ce genre de route.

De toute façon je n'ai jamais grimper jusqu'à cette vitesse, pas le temps, je dois constamment ralentir, ou tout simplement arrêter pour voir comment je vais passer certains trous.

On ne peut faire autrement que d'avoir les yeux sur la route, ou plutôt sur le pavé.

Il y a souvent des trous orphelins qui nous surprennent et l'on doit donner un coup de volant.

Par chance il n'y a pas beaucoup de véhicule sur la route.

Mais au travers tout ça, y a encore les animaux qui se hasarde sur la route.

Se qui fait que je dois surveiller les trous, les animaux, alors pour se qui est d'admirer le paysage........on repassera!

Aie! C'est pas sérieux!!!

Un panneau de signalisation nous avisant de surveiller les éléphants???

Ça doit être eux autres qui défonce les routes!

Si j'ai été capable a date d'éviter les ânes, les vaches, et les chèvres, je dois être capable d'éviter un éléphant!


(Bon c'est ok! J'ai fini n'a montée de lait!)


Mais pour le paysage.....y a pas grand chose à voir.

La route est toujours aussi plat, très peu d'agriculture et très peu habité.

C'est un paysage sec.

Les rivières qu'on a vue étaient pratiquement à sec.

Et la rivière Shashe près de Mathambgane.

........Et bien la "Shashe était chèche" (jolie jeu de mots hein!....j'ai pas pu résister).

C'est vers 15:00hre que nous sommes arrivé à Nata, notre destination pour la journée.

Nous n'avons rien de réservé, il nous faut chercher.

Nous pensions qu'il s'agirait d'une petite ville, mais en fait c'est un bourg.

Deux stations d'essence au croisé de deux routes majeur, avec quelque petits commerce et c'est tout.

Mais par chance il y a des hébergements, vue la proximité de réserves d'animaux et la possibilité de faire des safaris.


C'est le deuxième endroit visité qui nous attire, fort possiblement à cause du nom,

Le "Maya Guest inn", un petit clin d'œil à notre petite fille Maya!

Sans être le grand luxe, c'est bien.

Nous avons une Rondavel, dans un beau jardins, entouré d'une palissade de béton et une grille empêchant l'entré.

Nous avons changé de Rondavel, car la cuvette de toilette n'évacuait plus, mais pas chanceux dans la seconde le drain d'évacuation de la douche c'est écoulé dans la chambre! Le gros dégât.

Si c'est le seul petit  problèmes que l'on a?...........alors c'est pas grave.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire