vendredi 10 mars 2017

Malkerns, Mansini, Swaziland

ATTENTION: Avis à nos lecteurs.

Depuis quelques jours, nous avons de la difficulté avec le WiFi Swazilan....rien.

Et mon iPad, qui en fin de journée devient paresseux! 

(J'ai bien dit le iPad!....)

Alors ne vous inquiétez pas si vous ne recevez pas nos blogs a date et n'appelez pas tout de suite le ministère des affaires étrangères.

Merci.



08 mars 2017

Jour 35
On a bien dormis, du moins Moi j'ai bien dormis.
Madame c'est permis de dormir sur le plancher de béton.
Il semblerait que je sursautais!!!
Pas eu connaissance de ça!
C'est possiblement les conséquences de la conduite automobile sur leur belles route du pays, j'ai du passer toute la nuit à éviter les trous.

<< Mais la chéri, cette nuit, plutôt que de te lever dans la nuit pour te coucher sur le sol, tu pourras tout de suite te coucher sur le plancher, non? >>
<< Aie le comique! J'ai fait ça pour pas te réveiller. La nuit prochaine dit toi que c'est  moi qui vas conduire, pis si tu gigote encore je te débarque en cour de route, compris? >>

Après déjeuner.......je vous avais pas dit que nous avions le déjeuner d'inclus!
Ici c'est un Bed and Breakfast, ce qui fait qu'on a le petit déjeuner.......dans le réfrigérateur. 
Il n'a pas été mention, que c'est eux qui nous préparait le petit déjeuner! 
Mais on préfère ça, pas besoin de se déplacer.

Bon après déjeuner on vas aller se promener en auto dans la région.
Ils appellent ça ici, la Elzulwini Valley, il semblerait que c'est la plus belle région du Swaziland.

Mais avant Manon ma dit: Qu'est ce que tu en pense si on passait par Swazi Candle"
( Lire, on vas allez à Swazi Candle )
Après qu'une femme ai passé une nuit à dormir sur le sol, y a rien qu'un homme sensé peut lui refuser!
........Et je suis un homme SENSÉ.

Swazi Candle, est une concentration de petits vendeurs d'articles artisanal.
C'est une des attractions touristiques du pays, on peu pas venir au pays sans être passé par Swazi Candle.
Dans la plus grosse des boutiques, ils si trouvent des milliers de chandelles fait à la mains sur place.
C'est beau il y a de toute forme de chandelle, même des chandelles en formes animaux, mais c'est pas pour nous.

A un moment donné Manon m'appelle pour que je paie un article qu'elle s'est acheté.
J'ai bien rie quand en m'approchant la vendeuse dit à Manon.....it's your ATM?
(ATM ici c'est le guichet automatique)
.......Manon ne la pas trouvé drôle......

Elle s'est acheté un jolie châle et quelque bijoux.
Il y a de beaux articles, comme des chemises pour homme aux couleurs du pays.
C'est très jolie......pour ici.
Je porterais pas ça par chez-nous, les chiens vont me japper après!

Bon on s'est promené un peu dans la vallée, pas très longtemps.
Le temps est beau, le paysage est joli, mais pas plus.
Faut dire qu'on en a vue tellement de beaux paysages, nous sommes devenus difficile à impressionner.

On passe l'après-midi à organiser notre visite au parc Krüger.
En sortant du Swaziland, nous entrons le lendemain au parc Krüger.
Nous pensions dormir dans le parc, mais il n'y a plus de place.
Et pourtant le parc est très grand, et des endroit pour coucher il y en a beaucoup.
Mais faut réserver bien longtemps d'avance.

On a prévu dormir aux limites extérieur du parc, ça demande beaucoup de recherche.
Ça fait que......oui! On a passé notre après-midi à chercher des hébergements chez l'habitant.
En fin de journée tout était réservé.

Pour souper j'ai décidé d'amener Manon au restaurant pour fêter la journée de la femme.
<< Té bin menteur Bertrand! C'est moi qui ta dit au restaurant que c'était la journée de la femme>>
<< Bin si j'avais su! C'est certain que j'aurais fait quelques chose, mais on a pas de journaux, pis on écoute pas les infos. Pis de toute façon je t'ais amené au restaurant parce que je t'aime.......>>
<< Pis parce que t'as peur de dormir sur le plancher! >>
<< ......y a un peu de ça aussi! >>

C'est la première fois que je conduit la noirceur venu, c'est pas évident.
Y fait noir en bibite!
En plus les gens s'habillent en foncé, s'ils ne sourient pas, je les voient pas!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire