vendredi 14 avril 2017

Struisbaai, western Cape, Afrique du Sud

13 avril 2017

Jour 67

Je vous avais dit que je vous parlerais de l'auberge de jeunesse d'où nous somme.

Je dirais que c'est plutôt....une commune de hippys.

C'est fou comment on se sent bien ici. 

Il y a une section qu'on pourrait appelé " le bar " lumière tamisé, chandelle, ameublement très de base, ou plutôt rustique, foyer au bois, avec musique des années fin 60 début 70.

Aie! La vraie ambience hippy, vraiment cool!

Y manquait juste le joint!

Notre chambre se trouve dans une section plus tranquille, je dirais même qu'ils nous ont planqué dans la section....... "résidence personne âgée".

On a la chambre la plus éloigné du centre névralgique de la commune........et ça fait bien notre affaire.

Nous a 22:00 hre. on est couché, c'est normalement l'heure où les jeunes sortent!

Nous sommes tout à côté de le cuisine, pis toute une cuisine, très bien équipé.

À notre âge on aime mieux être tout près d'un frigidaire, que d'être près d'un juke-boxes.

On a passé un bout à écouter de la musique des Beatle et de Sinatra une vraie belle soirée.

Au matin nous étions seul pour déjeuner.

Nous sommes partie pour aller visiter le village voisin Algulhas, c'est tout petit et c'est touristique.

Mais.....nous ne sommes pas dans la saison du tourisme.

Faut penser qu'ici c'est l'automne et qu'ils se prépare pour l'hiver.

La terrible l'hiver! 

Dans leur journée froide la température peut baisser jusqu'à 10 celsius, ce sont les grands froids pour eux!

A cette température, nous on enlève nos tuque et nos mitaines!

Ça me fait rappelé d'un matin au Swaziland alors que je me suis arrêté à une station d'essence pour le plein.

Le pompiste avait une tuque et un foulard parce qu'il fesait froid, alors que nous étions en culotte courte.

Il m'avait dit qu'il fesait froid ce matin.

Tan qu'à parler de la température, disons qu'aujourd'hui, il n'a pas vraiment fait beau.

Ce fut nuageux et il s'est mise à pleuvoir en fin d'après-midi.

Une pluie intermittente.

Je vous l'ai dit c'est le début de l'automne, c'est la saison des pluies qui commence.


En se qui nous concerne, sa veut dire que nous avons voyagé en été en Afrique du Sud.....et que nous allons arrivés chez-nous pour le début de notre été!


Demain nous déménageons encore une fois.

Nous nous dirigeons vers McGregor!

C'est Quoi qui a là?

Je sais vraiment pas???

Mais nous avons trouvé une appartement complète dans une ferme et sa semblait bien faire notre affaire.

Nous recherchons la solitude.

On vous en donneras des nouvelles.


Mais à part ça! aujourd'hui? ça été bien tranquille et c'est bien comme ça!


Désolé pas de photos.......je commence à me faire paresseux!

Mais franchement, je vous montrerais des photos d'ici et je pourrais vous dire qu'elles ont été prises au Québec sur la côte Nord et vous ne verriez pas de différence!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire