mardi 11 avril 2017

Hermanus, Western Cape, Afrique du Sud

09 et 10 avril 2017

Jour 64 et 65


Hé oui, j'ai pris une pause de rédaction hier.

Le manque d'inspiration m'a obligé à prendre un petit break....bien mérité.

De toute façon on s'est promis pour les prochain jour d'en faire le moins possible, pour revenir à la maison bien reposé.

Ici à l'auberge de jeunesse c'est l'endroit idéal.

Il n'y a pas grand monde, on est pas dans la saison et c'est tant mieux.

C'est grand, propre, tranquille et très bien équipé.......mais c'est vrai je me répète je vous en ai parlé.

Mais ce que je vous ai pas dit, c'est qu'ils ont un chien et trois chats qui sont roi et maîtres de la place.

Y a Jack, le pit bull, qui, quand l'on mange, viens se coller le nez sur toi avec son air pantois réclamant quelque chose à se mettre sous la dent.

C'est aussi lui qui ronfle bien étalé sur les sofas.

Faut pas oublier Félix, le chat noir et blanc qui est toujours perché sur une table  ou sur les comptoirs de cuisine.

(Quand personne ne regarde.......Chpeu-tu vous dire qui prend une sacrée débarque!  Il a compris j'ai juste à me diriger vers lui qui se sauve)

J'aime bien les chats, mais pas dans mon assiette!

Malgré que.....rôti ça doit pas être mauvais!

Y a le petit noir (d'ont je ne me rappelle plus du nom) c'est le plus mignons et le plus discret, rien a redire, y joue bien son rôle de chat.

Mais le plus affreux c'est Bella elle fait de l'embonpoint c'est terrible.

Elle souffre de morbidité, on la vois pratiquement jamais marché elle est toujours assis ou écrasé quelque part on croirait voir "Garfield".

Bon fini pour la description du zoo, on a déjà connu pire.


Hier on a fait quoi?

Ha oui! Après déjeuner on a été prendre une bonne marche.

Le centre ville n'est pas très loin de l'auberge de jeunesse.

Nous avons marché jusqu'au bord de la mer.

Une promenade est aménagé goût le long des falaises nous offrant de belles vues sur la mer.



Par la suite direction le centre ville, ou évidemment comme sous les dimanches il y a des kiosques de petits artisans qui vendent toute sorte de gugusses.


Nous passons par le super marcher pour acheter notre souper.

(Nous sommes rendu à acheter des mets préparés, ils ont beaucoup de variété. Ça nous coûte beaucoup moins que les restaurants, moins cher et beaucoup moins de 

trouble que de le faire nous même!)


Pour l'après-midi, nous la passons à relaxer a l'auberge de jeunesse.


Aujourd'hui lundi, nous avons prévu nous rendre à Panthera Africa, c'est un sanctuaire pour gros félins (lire lions, pas pour gros chat souffrant d'embonpoint!).


C'est pas tellement loin de l'auberge, nous en avons pour 30 minutes de route.

En sortant de la ville par la R43, nous longeons les montagnes jusqu'à Stanford d'où nous prenons la R326 et par la suite une route poussiéreuse qui nous conduit au sanctuaire.

C'est une visite guidé très intéressante. 

Nous y avons vue une panthère noir, des tigres et enfin des lions.

Deux majestueux et magnifiques lions blanc très impressionnants.


Il y a sept sanctuaires de cette nature en Afrique du Sud.

Se sont des refuges pour animaux blessés, malade ou abandonné qui sont récupéré.

Après des soins s'ils sont éligibles, ils sont remis en libertés, ou vont demeuré au sanctuaire jusqu'à leur décès par vieillesse. 

Je sais vous allez dire voir des lions dans des enclos c'est pas comme les voirs en plein nature dans un parc.

Je veux bien croire......mais un lion c'est quand même un lion.....bon!


Après la visite nous décidons de poursuivre notre route jusqu'à Gansbaai. 

C'est d'ici que parte les voyages en bateaux pour les plongés en cage.

C'est vrai! Je ne vous ai pas parlé de ça!

La plongé en cage parmi les grands requins blanc.

Vous êtes conduit en plein mer par bateau.

Arrivé dans la zone des grands requins blanc, le bateau descend une cage de métal dans l'eau.

Pour $120. vous descendez dans la cage et les requins essaient de vous manger. 

Aussi facile que ça!

Voulant faire mon frais.

Je me suis informé sur l'attraction (si on peut appeler ça un attraction?) 

Mais, j'avais un bon excuse.....je ne sais pas nager.

Pas de problème qu'on m'a dit, pas besoin de savoir nager y a une barre dans la cage et t'as juste à l'empoigné.

Là.....j'avais pas prévue cette réponse là???

Mais......on doit vous dire qu'en cette période de l'année l'eau est glacial, vous ne pouvez rester bien longtemps dans l'eau!

Ouf!.......

Alors, ça vaut pas la peine de payer si cher pour une petite trempette.


C'est quand même spécial, l'attraction c'est de voir les requins essayer de t'attraper pour te manger et de souhaiter que la cage résiste.

Tout ça pour une montée d'adrénaline!


Je trouverais bien autre chose pour m'exciter.


Manon elle, a eu sa poussé d'adrénaline.

Nous nous sommes arrêté pour dîner a Gansbaai au bord de la mer.

Après le repas, Manon est partie pour une balade dans un sentier.

De mon côté, j'avais décidé de me reposé dans l'auto.

Quelque minutes plus tard, Manon est revenu en disant qu'elle a sursauté voyant un gros serpent noir et jaune a traversé le sentier juste devant elle. 

Je suis certain que le serpent a eu plus peur qu'elle.


L'excitation retombé, nous repartons pour Hermanus.


Cette après-midi, Manon demeure à l'auberge alors que moi je me dirige vers un gym tout près de l'auberge.

Ça vas me faire du bien de forcer un peu.

Comme de raison, je suis parti au gym avec l'intention de faire le "coq" comme dit Manon.

Mais y en avait des mauditements plus colosse que moi, se qui fais que le coq à pas 

trop pavané.

Mais ça fait du bien!


De retour à l'auberge vers 16:00 hre. je me permet une saucette dans l'eau glacé de la piscine et c'est la pause café.


C'était ça, notre journée mouvementé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire