samedi 11 février 2017

Montagu, cap-Occidental, Afrique du Sud

11 février 2017


Jour 11

On a très bien dormis dans notre cabanon.

Hier soir enfin de journée, alors que le soleil se couchait derrière les montagnes, le temps s'est rafraîchi.

À notre réveil ce matin, le ciel est nuageux, c'est parfait, en espérant que le temps ne change pas trop vite.

Mais non! Ça n'a pas duré longtemps, voilà tu pas le soleil qui se met à chauffer notre cabanon.

Vous pouvez vous imaginer, un toit de tôle! 

A l'intérieur c'est insupportable, seulement un ventilateur pour se rafraîchir.

Nous prenons notre café et déjeunons a l'extérieur.


Par après, nous partons à pieds à la découverte de la ville.

C'est une petite ville de 15,000 habitants avec les environs et à majorité noir.

Mais seigneur y fait chaud!

On nous avait dit que dans le centre ville, il y a des artisans qui exposent leurs produits.

Enfin arrivé sur le site du marché artisanal, nous remarquons (à l'exception d'une dame de couleur) qu'il n'y a que des blanc sur le site??? 

Nous en profitons pour acheter des fruits frais.

Soit un très gros sac de raisin pour $3. et une douzaine de grosse prunes pour $1.

Et je vous certifie ils sont JUTEUX et GOÛTEUX. 


Bon bin y fait trop chaud pour marcher, on essaieras plus tard.

Nous retournons à notre cabanon pour nous rafraîchir un peu et faire quelque recherche sur notre prochaine route.


Une conversation avec Solinus nous permet d'avoir des réponses sur certain point.

Nous étions curieux de connaître le tarif au salaire minimum.

Il se situe entre $10. et $12. ($canadien)...........par JOUR!

Par semaine ça lui en coûte environs $75. de grocerie pour une famille de 3 adultes et un enfant.

Exemple, nous avons acheté un bon pain maison pour $1.17 et une bière local 750ml. pour $1.57, tout est moins cher que chez-nous, même la viande.

Dans les restaurants, nous avons remarqué sur les menus affichés à l'extérieur, qu'on peu avoir un steak pour moins de $20.

Lorsque nous allons prendre une pause café, nous payons en moyenne $4.25 pour un café latté et un cappuccino. 


Manon dit que nous devrions essayer des mets locaux!

En se qui me concerne, j'ai déjà commencé.

Voilà une semaine que j'ai acheté un morceau de bœuf séché, qu'ils appellent un "jerk".

Je l'apporte partou, y traîne sur mon dash de char.

C'est délicieux, pour ceux qui aime le bœuf, mais ciboule!.....c'est impossible de croquer dedans pour ceux qui on un dentier.

Vous vous rappelez qu'à notre dernier voyage en Amérique du Sud, j'ai fait recollé des dents à mon dentier a deux reprises, en Bolivie et au Chili?

<< Bon bin! yé pas question que ça devienne un dentier international! >>

Ça fait une semaine que je "chique" ce "Christi" de bout de viande.

Chu comme un chien qui veut pas lâcher son os.

(Pour ceux qui aurait idée de faire le rapprochement avec mon ancienne job.....retenez-vous

SVP)

Pour en. Émir a bout, je coupe des petits morceaux que je "chique" pendant un bout de temps......un bon bout de temps!

Mais j'adore!........pas Manon (tant mieux pour moi mon morceau vas me durer un mois).


J'ai oublié de vous donnez un retour sur notre vin à $2.50.

Et bien savez-vous quoi? 

On la aimé, ce n'est certainement pas le meilleur qu'on a bue, mais il avait du goût et de l'odeur.

C'est plus que de la piquette....très surprenant.

Cette évaluation n'engage que nous, nous ne sommes pas de fin connaisseur, mais plutôt de bon buveur.

<< Pour se qui est du bon buveur André......parle pour toi! Ok? >>


Dans l'après-midi, nous partons à pieds en ville pour en faire ça découverte.


Nous avons aimé ces rues et ces bâtisses, mais bordel! il fait vraiment trop chaud.

Nous avons été jusqu'à la limite du quartier noir, parce que ici comme beaucoup d'autre ville, il y a encore des quartiers à concentration blanc ou noir.


Après deux heures de balade, on en peut plus.

Direction notre cabanon pour une trempette dans la piscine.


Savez-vous quoi......il a fait 37 celsius aujourd'hui.


Là, après une bonne "saucette", on est assis sous un arbre dans une chaise longue, et je rédige mon texte en dégustant une bonne grosse bière "noir" bien froide, et nous regardons les montagnes au loin.


Selon notre hôte, cette chaleur est exceptionnel et ils auraient bien besoin d'une bonne pluie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire