vendredi 3 février 2017

Arrivé en Afrique du Sud

2 et 3 février


Jour 2 et 3

Après une bonne nuit de sommeil et un bon déjeuner, direction l'aéroport Pearson de Toronto.

La journée s'annonce longue et n'est pas prête de se terminer.

Levé du corps a 06:00hre. départ de l'hôtel a 06:50hre.

Le vol est prévu pour 10:00hre

Toute se passe bien....

Jusqu'à notre enregistrement au comptoir d'air Ethiopian.

On ne nous a pas dit que pour entrer en Afrique du Sud, il nous faut un billet de retour.

Voyez-vous, il y a des pays comme ça, ou pour faire certain que les gens retournent, ils exigent d'avoir un billet de retour.

<< Bin oui! comme si nous avions l'intention d'aller habiter en Afrique!!! >>

Comme pour les autres voyages que nous avions fait, nous n'avions pas réservé le retour d'avance, ne sachant pas quand et de quel pays nous retournerons.


Et bien la! il y a une petite urgence.

Si nous voulons partir pour l'Afrique, il nous faut trouver des billets de retour.

Bon! vous allez dire, c'est facile quand on se trouve dans un aéroport?

Hé bien pas tout à fait, ce n'est pas le temps de courir les comptoirs des compagnies aériennes.

A ce moment là pas de panique, prenez une grande respiration et trouver une connexion Wi-Fi.

Il est plus rapide de réserver par internet.......quand vous avez déjà fait ça!

15 minutes plus tard, nos billets étaient achetés.

J'ai pas tellement eu le temps de magasiner les prix, mais je pense être bien tombé.

Mon site de recherche c'est Cheap Fly, ça vous donne une petite idée!


Pour les gens qui se demandait si nous allions faire nos trois mois en Afrique, la c'est certain, le retour est prévu pour le 28 avril avec Emirates airline avec une petite escale à Dubaï.


Bon, retour au guichet d'Air Ethiopian avec preuve d'achat des billets sur mon I-pad.

Bravo, il n'y a plus d'obstacle, et nous sommes dans les temps.


Départ à l'heure prévu, 10:10hre.

Pour ceux qui n'ont jamais voyager en 1ère classe, vous devriez voir ça!

Nous on le vois très bien........

Nous sommes trois rangées derrière eux, dans la classe économique, tassés comme des sardines.

13 heures dans un siège ou je ne peu même pas me penchée pour ramasser quelque chose au sol. 

Je sens que ça vas être long.....


Trois films plus tard et beaucoup de lecture, nous voilà arrivé à Addis Ababa en Ethiopie pour un transfer d'avion.

Il est 06:30hre. heure locale, ça vas nous faire du bien de sortir de l'avion.

Ne nous demandé pas si nous avons dormis dans l'avion.

C'est pas donné à tout le monde de réussir à dormir sur une chaise de cuisine.


Nous avons deux heures d'attente à l'aéroport d'Addis Ababa, Manon en profite pour s'étendre sur un banc alors que moi....je surveille les sacs à dos.


Nous quittons l'Ethiopie à 08:20hre. toujours avec Air Ethiopian, mais surprise, nous avons un petit peu plus d'espace, mais très peu.

Comment je le sais?.....je suis capable de TOUCHER MES PIEDS!

C'est à 14:30hre que nous arrivons à Captown.

A la douane tout se passe très bien, et ils ne nous ont pas demandé si nous avions un billet de retour!!!


Prochaine étape, récupérer l'auto que nous avons loué.

A la compagnie Tempest on nous remet une VW Pollo, presque neuve, avec 30,000km au compteur.

C'est la que le fun commence.

Ici les autos ont le volant à droite et l'on circule à gauche.

La concentration est à sont maximum, faut penser comme les anglais.

En circulant nous avons une vue magnifique sur la ville et sur la Table Montagne, c'est époustouflant, cette montagne est gigantesque.

J'aurais bien pris des photos, mais non! J'étais bien trop concentré sur ma conduite.


Nous nous sommes rendu à notre chambre (au 12 Maple Ave) en se trompent de route évidemment.


12 Maple Ave, Gardens, Cape Town, 8001, Afrique du Sud

(Toucher l'adresse pour voir sur la carte)


Harald notre hôte nous attendait.

C'est un type fort sympathique de 63 ans, qui loue une chambre de son appartement à des gens de passage, comme nous.

Il est de descendance germanique et faut être attentif pour bien le comprendre.

C'est ici que nous allons rester pendant 5 jours.

Assis sur le balcon, nous avons une vue magnifique sur la Table montagne qui se perd dans les nuages.

Elle est vraiment gigantesque cette montagne.



Bon, bin là, c'est pas que je veux plus vous écrire, mais je n'ai pas dormis depuis mercredi matin et je n'ai plus les idées en place.

Se qui fait que je vais me coucher tôt, pour être frais et dispo demain.

Bonne nuit........... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire