dimanche 5 février 2017

Captown, Afrique du Sud (Cape Good Hope)

5 février 2017

5e jour


Aie! Pas besoin de déblayer l'auto et gratter les vitres.

Même pas besoin de le laisser l'auto se réchauffer 10 minutes.


"C'est-tu baveux à mon goût ça!"


Désolé, j'ai pas pu résister.

Y fait 29 Celsius ce matin et ciel est d'un bleu éblouissant.

C'est parfait pour se qu'on vas faire.

Nous allons descendre plein Sud, direction la péninsule de Cape Point, complètement à l'extrémité de "Cape of Good Hope" (Cape de bonne Espérance).

Assis dans l'auto que nous avons loué, première chose à faire....

Partir l'air climatisé "Hé oui, encore un ti coup de bave...."


Je peu bin me permettre de faire le baveux, parce que la...je sais que le stress vas commencer.

LA CONDUITE À GAUCHE!!!!

La meilleur façon d'apprendre la conduite à gauche, c'est de commencer en ville.

C'est se qu'on appelle faire de l'immersion total.

......Ça commence mal quand le conducteur s'assoie du côté passage!

(Pour ceux qui se pause la question: le volant est à droite, se qui fait que le bras de vitesse est à gauche, les feux clignotants à gauche, mais les pédales eux ne sont pas inversées.....d'ailleurs le moteur et le coffre de l'auto ne sont également pas inversés).


Captown est construit en flan de Montagne, l'on passe la majeure parties de nos arrêts dans des côtes...et l'on vous remet une auto MANUEL.

Pourtant, ce serait tellement plus facile avec une auto a transmission automatique.


C'est pas évident, j'ai les mains crispés sur le volant et je sens le stresse m'envahir.

Je dois penser comme un anglais (je sais c'est pas facile).

Évidemment! comme à notre habitude, nous ne trouvons pas notre route du premier coup, pourtant ça semblait tellement facile!

Après multiple détour, nous avons enfin réussit à sortir de la ville.


Nous empruntons la route M6, appellé la "Chapman's Peak drive".

Cette route longe l'océan Arctique pour la moitié de la péninsule. 

On nous avait dit que c'était une belle route scénique....mais!...ce n'est pas tout à fait vrai.

ELLE EST ÉCŒURANTE.




La vue que l'on a de ces montagnes glissants dans la mer. 

Ces villages en flan de montagne, qui paraissent minuscules aux pieds de ces géants. 

Cette mer d'un bleu éclatant, qui fait l'envie des surfer avec ces immenses vagues.

Et nous sur cette route, sillonnant ces merveilleux paysages.


Mais BORDEL!...trop stressé pour en profiter!


Non mais! pourquoi on a choisi un dimanche pour prendre cette route?

Il y a beaucoup d'auto......mais! s'il n'y avait qu'eux!

Il y a beaucoup de cycliste et de jogueur, pis la route c'est pas se qu'il y a de plus large.

Mais je me dois d'être franc.

Après une heure, mon rythme cardiaque était revenu à la normal.


Nous nous arrêtons près de Kkommetjie oû il y a une jolie plage de sable blanc. 

Une balade sur la plage ne peut que nous faire le plus grand bien.

C'est vers 12:30hre. que nous entrons dans le parc national de Cape Good Hope.

C'est un paysage aride de champs rocailleux et broussaille, qui s'offre à nous.


La route du parc nous conduit jusqu'au bout de la péninsule, la oû les océans se rejoignent.


Ça fait étrange de se dire que l'on se trouve à l'extrémité australe de l'Afrique, que nous ne pouvons aller plus loin!


https://goo.gl/maps/VJ8fS86T2t42


Le temps est beau, le ciel est bleu, que demander de plus...MERDE! des babouins sur la route.

Depuis notre voyage en Asie, entre eux et moi ce n'est pas le grand amour!

C'est juste des chapardeurs, des voleurs, ils se croient tout permis, des vrais bums.

<< Lève ta vitre, pis barre ta porte, je vais passer vite, j'ai pas envie qu'il y en a un qui parte avec un wiper du char >>


Bon, c'est pas tout ça...mais il faut retourner et nous allons reprendre la même route.

Là! j'ai dit à Manon...attend toi à se que j'arrête souvent.

Je me send beaucoup plus confiant maintenant et je veux voir se que j'ai manqué a mon premier passage, et ma caméra est prête.



Prêt de Scarborough nous sommes sur les hauteur et nous avons une vue magnifique sur une immense plage de sable blanc.

Nous nous sommes arrêté à Simon's Town pour prendre un petit café.

C'est une très belle petite ville avec ces vieilles bâtisses de style victorienne.

Malheureusement nous n'avons pas eu la chance de la visiter, peut-être à notre retour en avril!


L'entré en ville de Capetown se fait beaucoup mieux, presque pas trompé.....j'ai dit presque.


Pas mécontent d'être de retour à notre chambre. 

Il est 17:30hre et nous sommes parti ce matin à 09:00hre.

Ce fut une magnifique journée et pour ceux que ça intéresse, de Capetown à se rendre au bout de la péninsule de Cape Good Hope, c'est environs 75 kilomètre.

Mais.....ne pas faire les fins de semaine!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire